Site Map  

   

Menu Membre  

   

Agenda PLM Sanquer  

   

La vie de Sanquer - janvier 2018
(Cliquer pour télécharger le fichier)

   

Login  

   

Abonnez-vous au flux RSS  

   

Menu administration  

   
Photos du vernissage

Le jeune photographe JulienTocanier présente pour la première fois son travail au PLM Sanquer, une expo où il rend un hommage particulier à son modèle de prédilection, la danseuse classique Laura Le Gouez.

Le photographe brestois Julien Tocanier a accroché ses oeuvres aux cimaises de la galerie du Patronage laïque de Sanquer et ce, jusqu'au 11 janvier. C'est une première pour ce jeune photographe au talent indéniable. C'est sous le titre «Let's dance» qu'il propose cette exposition où son nom est associé à celui de la danseuse Laura Le Gouez, qui figure sur toutes les photographies.
Les talents de ce binôme, complètement en osmose, se valorisent l'un l'autre. «J'ai commencé à m'intéresser véritablement à la photo depuis six ans, précise Julien Tocanier. Au début, comme tout un chacun, j'ai tout mitraillé ou presque... C'est facile à effacer avec le numérique, on ne conserve que ce qui plaît». L'autodidacte a mûri, il a choisi ses sujets et, en raison de son intérêt de longue date pour la beauté de la danse classique, la rencontre avec Laura, son futur modèle, a déclenché un projet. Cette exposition représente sa conclusion. 

«Une expérience inoubliable» 

Pour Laura, danseuse depuis sa plus tendre enfance au sein de l'association «Sous le signe de la danse», dirigée par Yvette Maguérès, «même si les séances de pose ont été longues quelquefois, l'expérience est inoubliable. J'aime la danse, Julien aime la photo et la danse et il a su en tirer merveilleusement parti».

Ce binôme, dont les deux pôles sont animés, chacun dans sa discipline, d'une véritable passion, a su l'exprimer avec art.

Lien: http://julienTocanier.free.fr 

   
© ALLROUNDER